Se libérer de la charge émotionnelle.

DMS-EMDR

  • " Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing "

    C’est à Francine Shapiro que l’on doit la découverte et le développement de cette thérapie neuro-psycho-corporelle.
    Elle utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui consiste en des mouvements oculaires (le consultant suit les doigts du thérapeute qui passent de droite à gauche devant ses yeux, ou encore kinesthésiques, comme le tapping sur les genoux).

    C’est une désensibilisation et déprogrammation par stimulation sensoriel.

    La DMS-EMDR est un moyen de digérer des vécus traumatiques, qui sont à l’origine de divers symptômes, même de nombreuses années après.

    Elle permet de se libérer de la charge émotionnelle du souvenir, en respectant le protocole mis en place par Shapiro et Rossi et est reconnue par l’INSERM et intégrée dans le cadre médical en France.

    Cette technique est complémentaire de l’hypnose et en général de tout travail sur les émotions.

    La DMS-EMDR est adaptée dans les cas de traumatismes, de stress post-traumatique, de phobies, peurs et blocages. Ainsi que pour l’anxiété chronique, et le deuil.

    L’objectif est de remplacer un souvenir ou une émotion négative par une croyance positive. Le consultant doit ressentir ces émotions pendant la séance.

    Au fur et à mesure, il peut s’apercevoir que son degré d’émotion se régule, au fil des balayages des yeux et des stimulations.